Fiche de suivi syndical - promotions 2018

Vous aurez sûrement constaté une nouvelle mention dans les circulaires académiques. Il est spécifié, à présent, que vos supérieurs hiérarchiques doivent obligatoirement évaluer  votre aptitude au management et/ou à la conduite de projet.

En effet, les collègues de catégorie B et C qui ne se trouvaient pas en situation d'encadrement ou n'avaient pas eu la responsabilité de piloter un projet (et vous êtes nombreux dans ce cas) étaient systématiquement écartés de la promotion au tableau d'avancement (et de la liste d'aptitude s'agissant des collègues de catégorie C). Et ce, dans le déni de leurs droits statutaires !

Nous avions donc interpellé l'administration sur cette question l'an dernier afin que vos droits à promotion soient respectés. C'est une disposition que le SNASUB-FSU a obtenu pour vous.

C'est une avancée importante mais pas satisfaisante, car il vous faut encore sur cette appréciation obtenir le maximum de points, alors que, conformément à vos statuts vous ne devriez pas être évalués dans ce domaine. S'agissant du tableau d'avancement, vous ne devriez tout simplement pas être obligés de présenter votre candidature.  En effet, tous les dossiers devraient automatiquement être étudiés, le compte-rendu d’entretien professionnel contenant tous les éléments d’appréciation nécessaires.

C'est pourquoi, nous demanderons à nouveau la tenue d'un groupe de travail pour revoir les barèmes, pour que plus aucun collègue éligible à une promotion ne soit pénalisé.

Cette année, possibilités d'accès au corps des SAENES : 14, au corps des AAE : 6, au grade des APAE : 5, au grade des SAENES classe exceptionnelle : 10, au grade des SAENES classe supérieure : 13.

Nous mettons en ligne la fiche de suivi syndical. Cette fiche de travail pour nos commisssaires paritaires est un outil complémentaire pour mieux vous représenter lors des CAPA.

Fiche de suivi syndical - promotions 2018 : cliquer ici

Catégorie: