Glossaire des sigles

AAE: Attaché d'administration de l'État

ADJAENES: Adjoint administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

ATRF : Adjoint technique de recherche et de formation de l'Education Nationale

BIATSS: personnels Bibliotheques, Ingenieurs, Administratifs, Techniciens, Social, Sante.

CAPA: Commission Administrative Paritaire Académique

CTP: Comité technique paritaire

CDFN. Le Conseil délibératif fédéral national (CDFN) est l’instance délibérative qui se réunit entre les congrès soit en moyenne deux fois par trimestre. Il est composé de 162 membres. Il délibère des orientations et des mandats de la fédération dans l’intervalle des congrès.

CTSA: Comité Technique Spécial Académique

DGF: La dotation globale de fonctionnement (DGF) constitue la principale dotation de fonctionnement de l'État aux collectivités territoriales.

EPLE: En France, un établissement public local d'enseignement (EPLE) est un établissement scolaire d'enseignement secondaire. C'est une entité de droit public dotée de la personnalité morale et chargée d'une activité de service public dont la spécialité est l'enseignement.

FSU: Fédération syndicale unitaire

GESDOC: Gestion Générale des fichiers et des répertoires. Logiciel

ITRF: Ingénieurs et Techniciens de Recherche et de Formation. Rattachés au ministère chargé de l'enseignement supérieur.

LDG: Lignes Directrices de Gestion

PPCR: Parcours professionnels, carrières et rémunérations

RIFSEEP: ou régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel, est le nouvel outil indemnitaire de référence qui remplace la plupart des primes et indemnités existantes dans la fonction publique de l'Etat.

SAENES: secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

SNASUB-FSU : Le syndicat des personnels de l'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, ingénieurs, techniques de recherche et de fomation et des bibliothèques.