Loi 4D : quel avenir pour nos métiers en EPLE - Réunion d'information syndicale - jeudi 25 février 2021 10h

Les SNASUB-FSU de Poitiers et de Bordeaux vous proposent une réunion d'information syndicale en visio-conférence, le jeudi 25 février 2021 de 10h à 12h pour comprendre les enjeux de la loi 4D (décentralisation, déconcentration, différenciation et décomplexification) en particulier dans nos missions d'adjoint-e gestionnnaire. En effet Jacqueline GOURAULT, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, a annoncé en présentation de ce projet de loi "qu'en matière de gestion des collèges et des lycées, les départements et les régions auront désormais, conjointement avec les chefs d'établissement, autorité sur les intendants". Retrouvez ici le communiqué En marche forcée vers une vente à la découpe de la Fonction Publique de la FSU.

Quelles seraient les conséquences pour nos métiers de cette double autorité ? Quel avenir pour les adjoint-es gestionnaires sous la tutelle de la collectivité de rattachement ? 

En présence de Philippe Lalouette, membre du bureau national du SNASUB-FSU, nous analyserons ce projet de loi et nous tâcherons de répondre à toutes vos questions. Pour suivre cette réunion, nous vous invitons à vous inscrire à l'adresse <snasub.fsu.bordeaux[@]snasub.fr>.
Pour participer à cette réunion, présentez ce mail à votre hiérarchie. Chaque agent-e a droit à une heure d'information syndicale par mois (cumulable jusqu'à 3 heures consécutives pour 3 mois). Nous vous attendons nombreux et nombreuses !